Tentation: La sirène
Créé par effiebel le 05 mar 2009 à 13:18 | Dans : Elementaux
Entendez-vous les vagues qui balayent la plage ? Si belle, une sirène nage jusqu’au rivage. Au contact de la terre ferme, la queue de poisson se divise en deux jambes fines qui la projettent dans une discothèque à la mode. Elle les ensorcelle tous par ses danses érotiques. Les feux des projecteurs jouent avec ses formes, révélant et cachant ses atouts par intermittence. Au centre de la piste, cible de tous les regards, son corps de liane enlace les hommes sur des mélopées endiablées. Elle semble glisser au-dessus du sol. La foule est venue se distraire, bavarder, consommer, échanger. C’est la fièvre du samedi soir.
Ils sont excités
Ils approchent
Ils tendent la main
Ils veulent toucher
Ils veulent sentir
Ces pauvres marins
Echoués à ses pieds
Ils ont faim
Ils ont soif
Ils ne sont plus rien
Rien que l’expression du désir
Désir de posséder la sirène Ses cheveux d’écume sur leur torse Leur souffle dans son cou
Ils sont perdus
Emportés par l’enchantement
De ses déhanchements
Ils n’ont plus d’identité Ils sont un seul et même sexe Brandi pour assouvir leurs pulsions
Sibelle les obsède
Sibelle les possède
Elle est l’enchanteresse Une victime. Puis une autre. Encore une autre. La sirène les inonde de son suc enivrant. Elle coule à flots. Les volontaires se succèdent pour se noyer dans les affres de la volupté.
Si belle est l’apparition que bon nombre de prétendants retombent impuissants. Si brève est la rencontre que tous croient s’éveiller d’un songe. C’est déjà fini. Il est minuit, l’heure pour la sirène de rejoindre les profondeurs.
Ils ont quitté le rêve et ne reverront jamais Sibelle. Ange ou démon, la sirène ne répond à aucun appel. C’est elle qui choisit, ou pas, de sortir de la mer pour la danse rituelle…
(extrait de « Monologue de l’ange », Effie Bel)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.